Les 10 commandements pour bien préparer son hébergement à la location !

24 Oct 2018

Avant de vous lancer dans la mise en location de votre hébergement, nous allons vous lister 10 recommandations qui vont vous permettre de maximiser vos chances de le louer et de vous assurer un flux régulier de réservations sur Nouloutou.com !
Voici les 10 commandements d’une bonne préparation d’hébergement !

 


1er commandement : D’une propreté irréprochable tu seras !
La propreté est l’élément clé ! Qui aurait envie de commencer ses vacances à la Réunion dans un lieu ayant une propreté douteuse ? La propreté des lieux est le premier critère qu’un locataire verra en arrivant alors n’hésitez pas à abuser du balai et du plumeau car les vacanciers sont de + en + exigeants !

 

2ème commandement : Photographe en herbe tu deviendras !
Un soin particulier devra être apporté aux photos sur Nouloutou ! Le 1er aperçu est primordial et ce premier aperçu passe par la publication de photos de qualité alors faites entrer la lumière et n’hésitez pas à vous improviser photographe !

 

3ème commandement : Un hébergement d’exception tu décriras !
Rendez votre hébergement exceptionnel ! Est-il un point stratégique pour une activité ou une visite ? Saupoudrez cela de vos connaissances de la culture locale, des spécialités et d’éventuels bons plans, et vous deviendrez alors un véritable guide à domicile !

 

4ème commandement : Au top de la communication tu seras !
Une bonne communication avec vos locataires est essentielle, de la clarté ainsi que de la courtoisie faciliteront vos échanges et rendront encore plus agréable le séjour de vos hôtes ! De la ponctualité lors du check-in (éviter de faire patienter des voyageurs venus de loin) et si vous partager une partie de votre hébergement, une disponibilité non-invasive sera appréciée !

 

5ème commandement : A la pointe de l’équipement tu seras !
Listez les équipements que possède votre hébergement: internet/wi-fi, linge de maison, TV , cafetière , machine à laver, four, etc…  mais aussi la disponibilité de services tels que le ménage ou encore le petit déjeuner (moyennant finance). Certains éléments de confort pourraient faire pencher la balance en votre faveur !

 

6ème commandement : De réactivité tu feras preuve !
Soyez toujours prêt à solutionner un problème ! C’est une bonne méthode pour mettre vos hôtes en confiance et vous aider à avoir des retours positifs. Dans le cas contraire, cela pourrait être considéré comme de la négligence et aboutir à des commentaires négatifs.

 

7ème commandement : Analyser le marché tu devras !
 N’hésitez pas à comparer et à jeter un coup d’oeil sur le marché: consulter des biens équivalents en location vous permettra d’ajuster votre propre annonce, de fixer intelligemment votre prix ou de mettre un tarif dégressif efficace pour une longue durée.

 

8ème commandement : Au courant des saisons tu seras !
Il sera important de prendre en considération les saisons touristiques à la Réunion, cela vous permettra d’anticiper des demandes plus nombreuses mais également d’ajuster votre tarif. Vous trouverez prochainement une nouvelle fonction liée à la saisonnalité sur le site !


9ème commandement : Une bonne note tu obtiendras !
A la fin d’une location, un rappel est automatiquement envoyé à vos hôtes pour qu’ils laissent une note ainsi qu’un commentaire ! Ces derniers seront visibles par la suite sur le site. N’oubliez pas que des retours de qualité iront de paire avec un intérêt plus élevé pour votre hébergement, alors visez une bonne note ; )

 

10ème commandement : Nouloutou tu choisiras !
Vous êtes maintenant prêt(e) et il ne vous reste plus qu’a vous rendre sur Nouloutou.com ou en cliquant ici pour mettre votre hébergement en ligne ! Foncez !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

LOGO NLT NEW.png

© Nouloutou 2018

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Partenaire de MANGOPAY,
Établissement de paiement agréé par la CSSF sous le numéro B173459

Le concept

Comment ça marche ?

Evaluation

Contactez-nous

L'entreprise

Qui sommes-nous ?

Presse

Partenaires

Conditions

Assurance et sécurité

CGU Particuliers

L'offre Pro

En savoir plus

FAQ

Mentions légales