Ces éléments qui disparaîtront de vos voitures !

2 Aug 2019

        Ces dernières années, il a été constaté un réel bond au niveau des avancées technologiques dont les véhicules ont également pu bénéficier. Dans la quête d'un meilleur confort et des agréments de conduite toujours plus optimisés, certains éléments disparaissent ou sont drastiquement modifiés ! On vous dit tout !

       + L'ALLUME-CIGARE
Il est toujours possible de fumer en voiture (bien que déconseillé) mais reste interdit en présence d'un mineur. Les constructeurs automobiles tendent à éliminer la prise allume cigare en la substituant à une prise d'alimentation 12V. Les véhicules fumeurs favorisant également une diminution de la valeur de ce dernier, ils conserveraient ainsi une côte plus élevée. Chez Nouloutou, une bonne partie de notre flotte réunionnaise est composée de voitures non-fumeur, précision que vous pourrez retrouver dans la fiche description de nos véhicules ! 

        + LES CLÉS
L'ère de la relation clé-serrure uniquement est abolie ! Le système de carte couplé au démarrage à bouton est devenu la signature de Renault par exemple, et désormais vous pourrez même accéder à certains véhicules en ayant votre clé simplement dans votre poche: la voiture se déverrouille lorsque vous vous en approchez et le démarrage devient possible avec la simple présence de la clé dans l'habitacle ! Elle n'a plus d'utilité mécanique !


        + LE FREIN À MAIN
Le frein à main traditionnel tend à être remplacé par un frein de parking électronique avec un système de mâchoire (système utilisé également pour l'aide aux démarrages en côte). Moins de folies possible donc ! Nous vous recommandons fortement de ne pas tenter de drifts lorsque vous sillonnerez les routes de l’île de la Réunion avec les voitures louées sur Nouloutou !

        + LE LECTEUR CD
Il a déjà été banni par bon nombre de constructeurs automobile ! Dans certains cas il a été relégué à l'intérieur de la boite à gants et sa disparition a été poussée par la standardisation des système audio gérés en bluetooth, en USB et du port auxiliaire. Pour savourer un bon Séga ou Maloya, les voitures disponibles en location sur Nouloutou sont presque toutes équipées du nécessaire pour rythmer votre séjour à l’île de la Réunion !

        + LES ÉLÉMENTS ANALOGIQUES
Fini les nombreux boutons, cadrans et compte-tours avec aiguilles physique: ces derniers tendent à être remplacés par des commandes numériques et des écrans

        + LES CARBURANTS
Ce changement en est à ses prémices et sa banalisation prendra surement un peu de temps, mais les voitures n'auront surement plus besoin de carburant à l'avenir au profit du tout électrique ! Aujourd'hui, tous les constructeurs souhaitent avoir au moins un modèle au sein de leur gamme ! Sur Nouloutou, vous pourrez louer des voitures essence, diesel, hybride et électrique, toutes adaptées aux routes de l’île de la Réunion !


        + LES MANŒUVRES À L'AVEUGLE
Bip biip biiiiip ! Les radars avant et arrière qui facilitent les manœuvres ou le stationnement se sont popularisés et ne sont plus le luxe d'antan ! Certaines voitures propose également des caméras, ou un aperçu en 3D de votre véhicule pour mieux appréhender les environs !


        Voilà pour les éléments qui sont amenés à disparaître ! Sachez que les voitures en location sur Nouloutou sont de mieux en mieux équipées et que nous imposons qu’elles aient moins de 12 ans et moins de 160.000 Km ! Vous pouvez donc louer une voiture en toute tranquillité sur Nouloutou pour votre séjour à l’île de la Réunion.
À bientôt !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

LOGO NLT NEW.png

© Nouloutou 2018

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Partenaire de MANGOPAY,
Établissement de paiement agréé par la CSSF sous le numéro B173459

Le concept

Comment ça marche ?

Evaluation

Contactez-nous

L'entreprise

Qui sommes-nous ?

Presse

Partenaires

Conditions

Assurance et sécurité

CGU Particuliers

L'offre Pro

En savoir plus

FAQ

Mentions légales